Ok, donc vous savez comment courir physiquement. Nous n’allons pas supposer le contraire. Mais la course en tant qu’exercice sportif demande un peu plus de préparation. C’est plus éprouvant mentalement et physiquement que certains débutants ne l’imaginent, ce qui fait que beaucoup de gens abandonnent peu après avoir commencé. Nous n’allons pas accepter cela. Nous allons vous préparer pour le chemin à parcourir.
La motivation est votre voie d’avenir
Il est essentiel d’être motivé pour courir. D’une part, courir peut être quelque peu ennuyeux si vous n’en avez pas. Votre volonté peut faiblir et vous pouvez facilement cesser de faire autant d’efforts pour cette raison. Mais la motivation est également importante pour vous inciter à repousser vos limites. Il existe de nombreuses méthodes pour se motiver pendant une course. Il est scientifiquement prouvé que le fait de choisir un paysage plus joli pour courir, d’écouter de la musique et même d’emmener un ami permet d’obtenir de meilleurs résultats.
Investissez dans du matériel
Courir est aussi physiquement inconfortable. Il ne s’agit pas seulement de ressentir des brûlures, mais aussi d’avoir des irritations si vous ne faites pas attention. Vous pouvez penser que certains équipements de course ont l’air un peu ridicules, mais si vous ne voulez pas avoir les pieds constamment endoloris et les cuisses constamment brûlantes, alors vous devez suivre le programme. De bonnes chaussures ne sont qu’un des éléments essentiels. Les tissus synthétiques de vos hauts et de vos bas sont tout aussi importants. Les matières organiques comme le coton peuvent trop vous coller, ce qui augmente la friction et vous fait ressentir les brûlures beaucoup plus que vous ne le souhaitez.
Une bonne alimentation
Si vous pensez qu’il suffit de manger moins pour voir les résultats du cardio, vous avez tout faux. Vous devez vous assurer que vous vous alimentez correctement pour pouvoir vous dépenser. Les céréales complètes et autres glucides de qualité sont essentiels pour garder votre énergie pendant que vous courez. Les suppléments pour coureurs peuvent être d’une grande aide pour améliorer votre endurance et vous aider à éviter certains problèmes courants liés à la course, comme les troubles gastriques. Le plus important de tous est la déshydratation. L’évanouissement et le coup de chaleur sont deux risques bien réels si vous courez sans eau à portée de main.
Participez à la révolution numérique
Un aspect important de la course à pied en tant qu’exercice est de voir ses progrès. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de rendre ces progrès plus évidents. Les technologies portables comme FitBit sont sans doute les plus efficaces et les plus pratiques, mais les applications mobiles sont tout aussi efficaces. En plus de vous donner des informations sur la vitesse, la distance, les calories brûlées et bien plus encore, elles peuvent vous aider à trouver et à sélectionner des itinéraires qui vous permettent de vous entraîner différemment et de vous suivre sur de longues périodes. La motivation, comme nous l’avons dit, est essentielle, et les progrès sont également essentiels à la motivation.
Mentalement, émotionnellement et physiquement, vous pouvez rendre la course à pied beaucoup plus facile pour vous. Cependant, il s’agit d’une séance d’entraînement, alors ne vous attendez pas à ce que ce soit facile. Équipez-vous des outils qui vous permettront de vous dépasser, mais attendez-vous à devoir vous dépasser réellement. Sinon, vous ne tiendrez pas plus que quelques pas.